D'étonnantes Festival 2007

Les Artistes de l'édition 2007

Les Suprêmes Dindes "Rock'n'Roll déjanté"

Il est bien loin le temps où Les Suprêmes Dindes montaient un orchestre de rock sous l'arbre de Noël du comité d'entreprise, et c'est tant mieux ! En dix ans elles ont, heureusement, eu le loisir d'affiner leur jeu et d'affirmer un style. Les changements de personnel et une vie de plus en plus éloignée du bureau n'ont cependant pas entamé leur âme de secrétaires, leur look en témoigne.
Les textes ont néanmoins pris un tour plus consistant et plus agressif sous la dictée des dieux Fender et Gibson, religion sûre s'il en est. Jacqueline Bonjon, la voix d'or du groupe, n'a-t-elle pas dit : " Si l'électricité n'existait pas, qu'est-ce que je me ferais chier ".
Elles enregistrent en 2002 leur second album " Blanc de Poulet ", enchaînant quelques 150 dates qui leur attireront les faveurs du public. 2004 verra la naissance de leur troisième opus, " La Bûche ", qui appose définitivement " la patte Dinde " en réinventant un rock'n'roll devenu à leur goût trop aseptisé. Là aussi les dates sont au rendez-vous plus que jamais, l'année 2005 est placée sous le signe du camion ascendant catering. En 2006, encore et encore des projets. Tout d'abord un disque live + DVD retraçant leur incroyable périple au Québec de l'automne 2005, sortie début avril 2006. Puis un album, prévu pour octobre. On aura donc le loisir de les croiser sur les routes, pour défendre leurs progénitures discographiques...
Le groupe est aujourd'hui constitué, par ordre d'apparition sur scène, de Martine" j'ai un problème " Marelli à la guitare, et au chant, du petit frère de Anne ; Joseph, "je suis bien ici" Dubois à la batterie tout fraîchement arrivé, de Anne " point barre " Dubois à la basse, et au chant, de Jacqueline " on est libre " Bonjon à la guitare, et à la suprême voix, de Arnoz " si je mange pas je meurs " aux ampoules, et de Gégé " la tendresse " au son.
Tout le monde dit que c'est bien, il n'y a pas de raison que tout le monde se trompe… ! Photo : juan-photo.net

Subway "Rock"

Subway, c'est un groupe de Rock français au féminin, formé dans les années 90.
Fort d'une motivation au beau fixe, Subway se restructure en 2005: Samantha (Batterie), Rachel (Basse), Sarah (Guitare) et Amandine, leur nouvelle chanteuse, s'apprêtent à remonter sur scène, l'esprit plus rock et plus incisif que jamais.

Djette Dee elfe "Electro"

ff

Depuis toute jeune je suis passionnée par la musique électronique. Ados nous étions une petite bande qui parcourions la Belgique à la recherche de bonnes soirées ou raves party. En 2000 j'achète ma 1ère Technics et puis la 2ème suit... Au départ je n'achète que de l' Electro de Detroit et Allemande. Ensuite je m'ouvre au Nu-Jazz, Trip Hop…puis à Electronica, avec 1 peu de IDM et Breakcore. Et puis l'année passée au Sonar festival (Barcelone) je rencontre Mr Boloco et sa copine Djet et Boloco me refile sa passion pour la Minimal (Minimal tech, electro&house). C'est donc mon trip du moment :
Résidente pour les soirées "Absolutely Fabulous" http://www.absolutelyfabulous.be/ et depuis peu une collaboration sur le micro label Carte Postale Records : http://www.cartepostalerecords.be/
Pour moi les vinyles sont de vrais bijoux !! Ils sont si précieux à mes yeux !!

Ma'larsen "Pop"

ee

Il était une fois six filles, belles, intelligentes, cultivées et pas du tout prétentieuses qui s'ennuyaient, non pas dans la police....comme les drôles de dames, mais....parce qu'elles avaient le rythme dans la peau...et personne pour leur donner le tempo...c'était trop triste... Adieu guitares...basse...percus...clavier ... glotte et gosier si la grosse caisse ne trouve pas son pied... C'est pas Charlie qui s'est pointé, mais Thierry en kilt écossais... du coup les girl's étaient aux anges et de ce merveilleux mélange sont nées des chansons en pagaille... des grooves qui vous encanaillent... des mots qui vous font chair de poule et des refrains qui roucoulent.... Toutanklok...c'est pas du toc !

Chant lead : Rose - Guitare 1/choeurs : Marion - Guitare 2/choeurs : Cathy - Basse : Karine - Percus : Manue - Batterie : Thierry - Cuivres : Olive - Claviers : Christine

Vjette Pulsize "Vidéo"

"Platicienne;_Vidéaste_vidéomaker_live vidéo; VJ_réalistion de clip_vidéo interactive_graphiste_photographe"

De formation résolument artistique avec un passage aux Beaux Arts de Sète, Lyon, Marseille,
titulaire du DNAP et du DNSEP, Joëlle Périn ; Pulsize est plasticienne et travaille sur la thématique de la forme et du son.Elle réside a Marseille.
Elle commença ses expériences visuelles en soirée en 98 avec l'ancêtre du Vjing ;
la diapositive. Un festival à New York, de multiple prestation en événementielle,
réalisation de DVD , vidéo interactive,clip, scénographie vidéo , aujourd'hui c'est dans la performance vidéo que Joëlle exprime son talent.

Article de Presse 2007